Tout savoir sur l'interdiction Bancaire

Informations et solutions concernant l'interdiction bancaire



La Banque de France a perdu beaucoup de son importance au cours des dernières années. Le transfert de la politique monétaire à la Banque Centrale Européenne n'y est pas pour rien, bien évidemment. Mais ce transfert, qui semble affaiblir la France au premier abord, est en fait très bénéfique pour les intérêts français à long terme.




Ensemble, on est plus forts!




Il était très difficile de jouer avec les américains et leur dollar à armes égales.Mais la Banque de France a gagné d'autres compétences, qui sont peut être encore plus importantes dans l'esprit des citoyens, du moins au quotidien et sur le court terme.




La Banque de France a notamment la gestion de fichiers très importants, qui permettent aux acteurs de la vie économique, les agences de crédit et les Banques d'obtenir rapidement des informations qui les protège elles, mais aussi les consommateurs.




Nous parlons ici des fichiers d'interdiction bancaire, comme le FCC (interdit de cheques) ou le FICP (interdit de crédit), par exemple. La BdF a également un rôle très important à jouer en servant de médiateur bancaire. Ce travail permet de s'assurer que tout le monde est de bonne Foi, et que la Loi est appliquée.




La banque va toujours tenter de trouver une solution, un peu comme elle le fait avec ses commissions de surendettement. Ces commissions sont chargées de recevoir les dossiers de surendettement deposés par des personnes qui ne peuvent plus faire face à leurs crédits, qui ne peuvent plus rembourser. C'est sans doute la partie la plus pratique de la Banque de France, qui propose des solutions aux situations parfois desespérées.La visite de l'Hôtel de Toulouse est quelque chose à faire. Ne serait-ce que pour la Galerie Dorée, superbe salle decorée de riches toiles de peintres. On sent que nous sommes dans un endroit où beaucoup a été décidé vis à vis du futur économique de la France.