Mini-guides gratuits

Lorsque vous demandez un crédit à une banque, celle-ci analyse votre dossier en termes de solvabilité et vérifie que vous n'avez pas eu, dans le passé, des incidents de remboursement avec d'autres crédits. Pour cela, elle consulte un fichier appelé FICP. Voici ce que vous devez savoir sur ce fichier.

Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque, comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. Comment faire alors pour résoudre à l'amiable le litige et éviter un recours devant le tribunal ?


Si vos échéances impayées de crédit s'accumulent, si vos revenus ne suffisent plus à couvrir vos charges, si vous sentez que votre situation s'aggrave avec le temps, vous êtes peut-être en situation de surendettement. Comment réagir ? Qui contacter ? Quelles seront les conséquences de votre démarche ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre les bonnes décisions. 

Comment s'en sortir en moins de 30 jours ?

Si vous vous retrouvez actuellement dans cette fâcheuse position d’une interdiction bancaire, un excellent ouvrage électronique vous explique pas à pas toutes les démarches que vous devrez engager auprès de votre banquier pour que vous retrouviez en moins de 30 jours l’ensemble de tous vos droits bancaires (chèquier, carte bancaire…) et donc de l’effacement immédiat de votre fichage en banque de France.
Jean Lançon, auteur de cet livre téléchargeable, est un spécialiste des procédures bancaires et vous dévoile tous les rouages de ces banquiers peu scrupuleux qui abusent outrageusement et très largement de leur pouvoir et leur puissance financière pour vous mettre dans une situation d’interdiction bancaire totalement illégale !
Cliquez ci-dessous pour le télécharger
